dimanche 14 juillet 2013

La NASA répond à un futur astronaute de 7 ans




Si la plupart du temps, les plus grandes organisations de notre planète semblent bien loin de nos basses considérations, elles prennent parfois le temps, par exemple, de répondre, avec la manière, aux sollicitations les plus touchantes. La NASA a récemment répondu à un jeune garçon de 7 ans, qui rêve d’aller sur Mars.

Dexter a 7 ans, il est anglais et il n’a qu’un rêve, aller sur Mars, mais il est trop jeune… Alors, ni une ni deux, il prend sa plus belle plume et écrit cette lettre à l’Administration Nationale de l’Aéronautique et de l’Espace, la NASA :

Chère NASA,

je m’appelle Dexter et j’ai appris que vous allez envoyer deux personnes sur Mars, j’aimerais bien y aller mais j’ai sept ans. Je ne peux pas. J’aimerais bien y aller plus tard. Que faut-il que je fasse pour devenir astronaute ?

Merci,

Dexter



Touchée par cette petite lettre, la NASA prit le temps de répondre au jeune garçon. Dans la réponse, on peut par exemple lire :

Penses-y – dans quelques années, tu pourras faire partie de ceux qui aident le monde à mieux comprendre notre Terre et l’Espace.

Et parce que Dexter est un vrai passionné, il a eu droit à de nombreuses photographies de la planète rouge ainsi qu’un autocollant et un marque-page.

A titre d’information, la NASA reçoit chaque année des centaines de milliers de demandes de ce genre. Durant la seule semaine passée, ce sont pas moins de 500 demandes d’informations concernant le métier d’astronaute qui ont été reçues. L’agence américaine se faisant un véritable plaisir de répondre aux plus émouvantes.

Par Morganle 13/07/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire