Suivre par Email

mardi 16 juillet 2013

Le SkyTran




Les grandes villes d’aujourd’hui doivent toutes faire face à un problème de taille, la circulation urbaine. Saturées de véhicules, certaines mégalopoles sont dans une situation critique. La solution pourrait bien venir d’une invention de la NASA, un système de transport rapide futuriste. Tel-Aviv sera la première à en bénéficier.

Imaginez une sorte de tramway ou de métro posé sur un rail de guidage en suspension sur des lignes électriques. Voici le SkyTran. Mis au point la NASA dans la Silicon Valley, un tel système de transport pourrait avancer à 100km/h. A la manière d’un taxi, le passager appelle un véhicule avec son smartphone et une fois à bord, il entre sa destination sur la console de bord. Et avec 410 000 véhicules en transit chaque jour et un système de location de vélo qui a complètement échoué, Tel-Aviv en aura grandement besoin.

L’immense chantier de la première route aérienne débutera dans trois mois et devrait relier le quartier d’Atidim au Nord au port de Jaffa. Livraison prévue d’ici deux ans. Si lesuccès est au rendez-vous, Tel-Aviv accueillerait deux nouvelles lignes. Espérons que ce soit là la solution à nos villes complètement bouchonnées…

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire