Suivre par Email

lundi 15 juillet 2013

Les métiers susceptibles d’être occupés par les jeunes diplômés de… 2030

Le cabinet Wagepoint vient de réaliser une infographie originale et relativement saisissante : deux-tiers des écoliers de maternelle devraient occuper des métiers… qui n'existent pas encore ! Le point sur ces professions du futur.

Avec les avancées technologiques et les évolutions sociétales notamment, les professions actuelles sont en constante évolution. Les formations doivent d'ailleurs régulièrement se mettre au goût du jour. Wagepoint vient ainsi de réaliser une infographie étonnante, qui révèle que près de deux élèves de maternelle sur trois occuperont des emplois qui n'existent pas pour l'heure ! Le cabinet a en effet imaginé les métiers qui émergeraient d'ici à 2030.

Pour appuyer ses dires, Wagepoint avance que, parmi le top 10 des métiers les plus en vogue en 2010, aucun n'existait en 2004. En effet, développeur d’applications mobiles, technicien dans le cloud computing, data miner ou encore community manager étaient très peu rependus voire inexistants au début du millénaire. Certains n'ont d'ailleurs pas encore leur traduction française !

Les 10 métiers de 2030 selon Wagepoint

Les métiers "tendance 2030" proposés par le cabinet Wagepoint ne relèvent pas de la science fiction. Environnement, vieillissement de la population, ou encore techniques médicales de pointes ne sont en effet que des évolutions "naturelles" de ce qui se fait déjà.
  1. Architecte du numérique
  2. Consultant spécialiste du bien-être du 3e âge
  3. Ingénieur du corps pour les transplantations
  4. Spécialiste de la nano-médecine
  5. Agriculteur vertical
  6. Gestionnaire de données inutilisées
  7. Contrôleur du climat
  8. Manager d’avatar
  9. Chirurgien de la mémoire
  10. Designer pour enfants
Orientations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire