Suivre par Email

mercredi 17 juillet 2013

Wi-fi gratuit et nouvelle app pour les bus de la Ville de Luxembourg

La Ville de Luxembourg lance un programme d’équipement pour les transports en commun. Le wi-fi gratuit va faire son apparition progressive dans tous les autobus. Et l’usager pourra aussi se renseigner en temps réel depuis l’arrêt où il se trouve.


Le réseau de bus de la Ville offrira de nouvelles possibilités à l'utilisateur connecté.
(Photo : David Laurent / archives)

La Ville de Luxembourg mise depuis quelques années sur une permanente amélioration des transports en commun et des accès internet de service public. Ce mercredi, elle annonce un pas de plus dans le sens de la mobilité connectée, avec notamment l’avènement du wi-fi gratuit dans tous les autobus de la ville.

Le service sera progressivement installé au cours des mois à venir.

En parallèle, la Ville va proposer une autre nouveauté technologique, pour faciliter la prise de renseignement, via une application pour smartphone, en collaboration là aussi avec la société HotCity.

Un QR Code à scanner sur l'arrêt

Depuis chacun des 550 arrêts de la Ville de Luxembourg, il sera à terme possible de lire un QR code (un logo «scan-it» sera placé bien en vue sur l’aubette), afin de connaître, en temps réel, l’arrivée du prochain bus.

Ce système complètera celui des tableaux d’affichage dynamique, actifs – depuis 2010 - sur une soixantaine de stations principales du réseau VdL.

La nouvelle app' HotCity (sous iOS ou Androïd) va pouvoir être téléchargée, notamment via le site de la Ville, où l’on peut aussi retrouver toutes les informations, en temps réel également, sur le trafic, les horaires, les 25 lignes de bus, les systèmes de bus nocturnes ou à la demande, etc…

Et tout cela sera désormais consultable depuis l’intérieur du bus en lui-même, équipé wi-fi…

Par : Alain Ducat

http://www.paperjam.lu/article/fr/wi-fi-gratuit-et-nouvelle-app-pour-les-bus-de-la-ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire