Suivre par Email

mercredi 25 septembre 2013

EADS expose ses innovations à Suresnes

À l’occasion d’une cérémonie d’inauguration ce mercredi 25 septembre, EADS (futur Airbus Group) a présenté son premier showroom français dédié à ses innovations. Inauguré à Suresnes (92) par Jean Botti, directeur délégué technologie et innovation, Sébastien Remy, directeur d’EADS Innovation Works, et la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, ce centre d’exposition est le troisième de ce genre ouvert par le groupe européen d’aéronautique, d’espace et de défense. Les deux premiers se situent à Munich (Allemagne) et à Newport (Royaume-Uni).

Les premières technologies exposées, divisées dans plusieurs parties thématiques, ont été développées dans les domaines de l’acoustique numérique, la cybersécurité, le soudage par friction-malaxage (FSW), le traitement d’image (urban view) ou encore les systèmes électriques. Ainsi, dans la partie dédiée aux concepts distributifs on trouve un dirigeable d’observation capable de transporter à 7 000 m d’altitude une charge égale à une tonne. La partie « Technologies de l’information et de simulation » renferme les technologies développées pour la protection des infrastructures du groupe, une activité centrale à Suresnes. D’ailleurs, EADS devrait doubler ses effectifs dans ce domaine. « Notre objectif principal est de bien sécuriser l’interne », a rappelé Jean Botti.

Exposition non permanente, les technologies développées par les ingénieurs EADS se relaieront régulièrement dans cette « vitrine technologique » qui s’adresse exclusivement aux clients du groupe, au monde scientifique et aux salariés. Le bâtiment qui abrite le showroom accueille également les laboratoires de recherche d’EADS, les EADS Innovation Works. Le logiciel Mira, capable de réaliser une capture virtuelle de la configuration fabriquée d’un avion, a été développé par les ingénieurs du laboratoire de réalité virtuelle. Cette technologie devrait être appliquée dans d’autres industries, notamment ferroviaire et automobile.



Le concept de dirigeable d’observation d’EADS Innovation Works


Article publié il y a 3 heures | Mariama Diallo

- See more at: http://www.journal-aviation.com/actualites/24279-eads-expose-ses-innovations-a-suresnes#sthash.TqbHL9WV.dpuf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire