mercredi 18 septembre 2013

Je publie donc je suis (1/4) : Sommes-nous tous devenus des émetteurs ?

VIDÉO | Je donne mon avis, tu donnes ton avis, ton humeur… De Facebook à Twitter, le Web est devenu un immense lieu de prise de parole. Le chercheur Olivier Bomsel nous éclaire.



Dans son dernier ouvrage, Protocoles éditoriaux : qu'est-ce que publier ?, le chercheur Olivier Bomsel s'intéresse à ce que nous faisons tous, désormais, à longueur de temps : publier ! Depuis l'avénement d'Internet et des réseaux sociaux, notre monde est saturé d'images, de tweets, d'avis, de commentaires. Un océan de signes en tous genres, toutefois ordonné par des logiques, des mécaniques, des « protocoles éditoriaux ». Voyage au pays de ses protocoles, où l'on croisera Steve Jobs tout autant qu'Hammourabi ; Marcel Duchamps tout autant que Nabilla.

A lire :
Protocoles éditoriaux : qu'est-ce que publier ? d'Olivier Bomsel (Armand Colin, 2013)

Le 09/09/2013 à 16h25- Mis à jour le 18/09/2013 à 10h15
Réalisation : Pierrick Allain, Emmanuel Tellier

http://www.telerama.fr/idees/je-publie-donc-je-suis-1-4-sommes-nous-tous-devenus-des-emetteurs,101845.php#xtor=RSS-37

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire