Suivre par Email

dimanche 8 septembre 2013

Le plus jeune étudiant du monde a 11 ans et fera sa rentrée à l’Université du Texas


Un surdoué de 11 ans seulement s’apprête à faire sa rentrée en premier cycle dans une promo de la Texas Christian University. MCE vous dresse le portrait du benjamin de l’enseignement supérieur mondial

Carson Huey-You est un étudiant d’un genre particulier.

Le genre qui n’a pas encore tellement de poil au torse et encore moins le permis de conduire.

Et pour cause: ce petit être n’est âgé que de 11 ans.
Des talents multiples et un gros score au test d’entrée ont permis de le sélectionner

Ce n’est pourtant pas ça qui l’a arrêté puisqu’il rejoint cette année les étudiants de l’établissement scientifique de la Texas Christian University pour un semestre de dernière année de cycle Bachelor, équivalent chez eux de la licence, suivi en 4 ans. La formule choisie pour lui est allégée puisqu’il n’y suivra que 4 cours à savoir mathématiques, physique quantique, religion et histoire.

Il faut dire que ce petit surdoué a survolé le SAT, ce test d’admission très répandu dans les établissements outre-atlantique pour trier leurs effectifs. En effet alors que ce test comprend trois volets à savoir lecture critique, rédaction d’essai et mathématiques notés entre 200 et 800 chacun, il a totalisé 1 700 points sur les 2 400 qu’il pouvait espérer atteindre au maximum, faisant de lui le second de promo de cette classe de 4ème année!

Sans doute que ses compétences extra-scolaires ont dû impressionner tout autant: cette petite tête bien faite parle en outre déjà le mandarin couramment et pratique même le piano. Il aurait appris à jouer du clavier de lui-même en se renseignant sur internet, c’est dire la débrouillardise du jeune garçon.
En dépit de son jeune âge, Carson n’est pas le plus jeune étudiant jamais inscrit en fac

Pressé de pouvoir rejoindre les différentes assos étudiantes sur place dont celles dédiées aux activités scientifiques et aux langues, même si le jeune Carson ne pourra loger dans une des résidences U du campus, il reste un étudiant au même titre que les autres selon ses profs interrogés par nos confrères de CBS News.

Pour mémoire Carson Huey-You n’est pas l’étudiant le plus jeune que les universités du monde aient vu défiler puisque déjà en 1990 Michael Kearney sort diplômé de la San Mateo High School, alors âgé de 6 ans! Par la suite il avait validé un titre d’anthropologie à la University of South Alabama à 10 piges et dans la foulée un Master de biochimie l’année de ses 14 chandelles, nous rappelle melty.

T. C.

Sources : nypost , melty , cbs.local , isciencetimes , nydailynews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire