Suivre par Email

dimanche 8 septembre 2013

Nippon Moon, une roue d’observation géante pour le Japon




Un studio de design néerlandais travaille actuellement sur un projet d’une roue géante dans le pays du soleil levant. Baptisée Nippon Moon, l’installation pourrait rivaliser avec le London Eye et la Singapore Flyer mais avec des fonctionnalités supplémentaires. En effet, elle propose de nouvelle expérience interactive aux visiteurs.

L’endroit où la Nippon Moon sera implantée reste encore inconnu mais il s’agit bien d’une roue d’observation agrémentée d’un réseau d’interfaces virtuelles. Ce qui permettra au public d’interagir avec l’environnement et de créer sa propre réalité augmentée. Elle est composée de 32 capsules dont chacune propose un thème différent. Grâce à une application mobile dédiée, les visiteurs sont en mesure d’introduire des sons et des animations en rapport avec le sujet choisi pour découvrir la réalité virtuelle. Ils pourront ainsi stimuler leur imagination à travers les parois vitrées de chaque capsule. L’application permet aussi de partager les images de l’expérience sur un site spécifique.

Le concept a été développé par UNStudio, en collaboration avec les designers de chez Experientia et les ingénieursd’Arup et de Mitsubishi Heavy Industries.






Par Anja François RANDRIAVANIAINA8 SEPTEMBRE 2013 12:00 - Source: Tom's Guide FR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire