Suivre par Email

mercredi 18 septembre 2013

Quelle masse de travail doit-on accomplir pour devenir milliardaire ? (Infographie)

Dans le monde, 8 personnes sont parties de vraiment rien pour devenir en quelques années milliardaires. Voici, en images, leurs points communs.

On a toujours tendance à croire que les milliardaires sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche. On les envie, les jalouse un peu, mais jamais on ne s’imagine ce qu’ils ont enduré pour en arriver là où ils en sont. Dans cette infographie, Funders and Founders revient sur le parcours de célèbres entrepreneurs qui sont partis de zéro. Et, quand on dit zéro, c’est vraiment zéro : pas d’argent, pas de réseaux, pas de diplômes. R.I.E.N.

Par exemple, saviez-vous que le père de la 3e personne la plus riche, Amancio Ortega, fondateur de Zara, était cheminot ou alors que les parents de François Pinault (Balenciaga, Gucci, Christie’s) étaient négociants en bois ? Et encore, eux avaient leurs parents. Le fondateur d’Oracle, Larry Ellison, a la fortune estimée autour 37 milliards de dollars, était orphelin.

Des 8 dirigeants peints dans cette infographie, tous ont le point commun d’avoir travaillé sans compter et, surtout, d’avoir pris énormément de risques au cours de leur vie d’entrepreneur. Par exemple, que ce soit Ingvar Kampar, fondateur d’Ikea, Li Ka-Shing, homme d’affaires le plus riche de Honk-Kong ou François Pinault, tous ont testé différents modèles économiques avant de trouver le bon.

Autre grande qualité que l’on retrouve chez tous les dirigeants cités : être capable de voir avant les autres les prochaines grandes tendances de demain. Ce qui n’est pas donné à tout le monde, même aux plus grands entrepreneurs.




Par Tancrède Blondé / 18 septembre 2013

http://www.widoobiz.com/actualites/quelle-masse-de-travail-doit-on-accomplir-pour-devenir-milliardaires-infographie/41237

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire