mercredi 24 septembre 2014

Le taxi de 2030 sera-t-il un téléphérique ?




Face à la congestion des routes, un groupe de designers propose une solution pour redéfinir la mobilité urbaine. Selon eux, le moyen de transport de demain sera le téléphérique. Un concept pensé pour 2030.

À mi-chemin entre moyen de déplacement public et privé, il s’agit d’une cabine futuriste qui s’appuie sur un câble aérien pour sillonner la ville. En utilisant l’infrastructure existante, elle représente un moyen pratique pour se déplacer d’un point à un autre, en plus de gagner du temps et de l’espace. Ici, le concept remet l’utilisation des téléphériques au goût du jour, en alternative aux moyens de transport urbain. Ainsi, il exploite la voie aérienne pour échapper au trafic qui sévit dans la jungle urbaine. Plus loin, afin de réduire au mieux les perturbations de la circulation pendant sa mise en place, la conception se base sur des structures préfabriquées. Techniquement, chaque module peut transporter deux passagers pour un déplacement rapide et silencieux.

Ce mode de transport aérien urbain a été imaginé par Vinay Sindhe, Abhishek Karunakar, Santosh S et Anoop Paul. Le concept fait partie des projets soumis au concours PACE forum design.













Par Anja François RANDRIAVANIAINA24 SEPTEMBRE 2014 09:00 - Source: Tom's Guide FR

http://www.tomsguide.fr/actualite/transport-telepherique,44960.html#xtor=RSS-201

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire