vendredi 27 juillet 2012

Quand une start-up verse 7500 dollars à ses employés pour qu’ils partent en congés payés


Par Philippe CROUZILLACQ le juil 13th, 2012 .

Coup de communication, ou véritable bonne idée ? Peut-être un peu des deux.

Brad Lorang, co-fondateur de la start-up Fullcontact.com explique sur son blog qu’il lui est récemment venue une drôle d’idée…

Un concept simple, le « Paid, Paid, Vacation » à savoir payer ses employés (en l’espèce 7500 dollars par collaborateur, avant impôts), à la seule condition que celui-ci accepte de prendre des vacances, des congés payés, qu’ils s’engagent à NE PAS travailler pendant lesdites vacances, et surtout à se déconnecter, c’est à dire à demeurer aussi loin que possible d’Internet (de Twitter, de Facebook, et de ses mails).

« Dans le monde dans lequel nous vivons, le monde de Twitter, de Facebook, du mail, de l’iPhone, ou des smartphones Android, on est connecté en permanence, ce n’est pas sain », explique sur son blog Brad Lorang.

L’entreprenaute se dit convaincu que des employés qui acceptent de se déconnecter de temps en temps seront plus disponibles et plus productifs pour l’entreprise.

L’initiative a semble-t-il été plutôt bien accueillie. « Nous n’avons reçu aucune plainte pour le moment », indique Brad Lorang. Tout juste la société a-t-elle créée un album photos pour que chacun puisse déposer ses meilleurs souvenirs de vacances, « payées, payées ».

Aux Etats-Unis, les employés n’ont pas loin s’en faut cinq semaine de congés payés par an, mais dans le cas de FullContatc.com, deux semaines plus les jours fériés.

http://www.newzilla.net/2012/07/13/fullcontact-com-quand-une-start-up-verse-7500-dollars-a-ses-employes-pour-qu%E2%80%99ils-partent-en-conges-payes/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire