Nouvelle expérience client, collaboration au sein de l’entreprise et digitalisation des services, la transformation numérique est en marche au sein des entreprises et constitue pour elles un défi majeur. Et ce même si seulement un tiers des entreprises ont déjà mis en place une stratégie numérique aboutie, constate PAC.
Les entreprises de tous les secteurs connaissent actuellement une pression croissante pour accélérer leur transformation numérique. Il s’agit pour elles de mettre les technologies numériques au coeur de leur stratégie d’entreprise pour rester compétitives et innovantes, pour générer de nouvelles sources de revenus et développer une intimité plus forte avec leurs clients.
Selon une étude du cabinet PAC (Pierre Audouin Conseil) en partenariat avec SQLI*, deux tiers des entreprises françaises "ressentent l’impact de l’ère numérique comme significatif, voire même créant une véritable rupture sur leur secteur d’activité". C’est le cas surtout pour les entreprises de grande taille. Toutes les entreprises n’ont, en effet, pas la même appréhension ni les mêmes moyens pour y faire face.
Ainsi, 34% des entreprises ont déjà mis en place une stratégie numérique aboutie. 36% ont par ailleurs mis en place des projets numériques sur des sujets spécifiques, mais sans véritable stratégie de transformation numériqu et 20% sont ncore au tout début de leur transformation.
Les entreprises sont aujourd'hui face à un double challenge qui doit nécessairement être appréhendé de façon globale à la fois en créant de nouveaux services clients, en adressant les parcours cross-canal et en vendant mieux, mais aussi en connectant leurs équipes, en digitalisant les opérations et les services existants, et en créant une véritable force de frappe numérique.
L’étude montre également que les décideurs ont besoin d’acteurs variés (experts de services IT, éditeurs de logiciels, conseil en stratégie, agence marketing/digital) bien que 78% d'entre eux souhaitent aujourd'hui limiter le nombre de partenaires à leurs côtés.
L'occasion pour SQLI de mettre en valeur sa double compétence incarnée par l’agence WAX Interactive (experte en data marketing et commerce connecté) et SQLI Enterprise (l’entreprise de services numériques œuvrant pour transformer les organisations et les systèmes).
* Au travers de cette étude, également réalisée en partenariat avec Open, SalesForces, Orange et Kerensen Consulting, PAC a souhaité analyser les priorités d’investissement & processus de décision des entreprises qui sous-tendent leur transformation numérique. L’objectif était d’évaluer leur niveau de compréhension des enjeux et challenges de la transformation numérique, les projets concrètement engagés à date dans leur entreprise et les sujets qui feront l’objet d’investissements d’ici 1 à 2 ans.
Pour découvrir le détail de l'étude PAC.
Source: infoDSI.com
Publié le lundi 21 juillet 2014
http://www.itrmobiles.com/index.php/articles/149551/transformation-numerique-entreprises-accelere.html
Les entreprises de tous les secteurs connaissent actuellement une pression croissante pour accélérer leur transformation numérique. Il s’agit pour elles de mettre les technologies numériques au coeur de leur stratégie d’entreprise pour rester compétitives et innovantes, pour générer de nouvelles sources de revenus et développer une intimité plus forte avec leurs clients.
Selon une étude du cabinet PAC (Pierre Audouin Conseil) en partenariat avec SQLI*, deux tiers des entreprises françaises "ressentent l’impact de l’ère numérique comme significatif, voire même créant une véritable rupture sur leur secteur d’activité". C’est le cas surtout pour les entreprises de grande taille. Toutes les entreprises n’ont, en effet, pas la même appréhension ni les mêmes moyens pour y faire face.
Ainsi, 34% des entreprises ont déjà mis en place une stratégie numérique aboutie. 36% ont par ailleurs mis en place des projets numériques sur des sujets spécifiques, mais sans véritable stratégie de transformation numériqu et 20% sont ncore au tout début de leur transformation.
Les entreprises sont aujourd'hui face à un double challenge qui doit nécessairement être appréhendé de façon globale à la fois en créant de nouveaux services clients, en adressant les parcours cross-canal et en vendant mieux, mais aussi en connectant leurs équipes, en digitalisant les opérations et les services existants, et en créant une véritable force de frappe numérique.
L’étude montre également que les décideurs ont besoin d’acteurs variés (experts de services IT, éditeurs de logiciels, conseil en stratégie, agence marketing/digital) bien que 78% d'entre eux souhaitent aujourd'hui limiter le nombre de partenaires à leurs côtés.
L'occasion pour SQLI de mettre en valeur sa double compétence incarnée par l’agence WAX Interactive (experte en data marketing et commerce connecté) et SQLI Enterprise (l’entreprise de services numériques œuvrant pour transformer les organisations et les systèmes).
* Au travers de cette étude, également réalisée en partenariat avec Open, SalesForces, Orange et Kerensen Consulting, PAC a souhaité analyser les priorités d’investissement & processus de décision des entreprises qui sous-tendent leur transformation numérique. L’objectif était d’évaluer leur niveau de compréhension des enjeux et challenges de la transformation numérique, les projets concrètement engagés à date dans leur entreprise et les sujets qui feront l’objet d’investissements d’ici 1 à 2 ans.
Pour découvrir le détail de l'étude PAC.
Source: infoDSI.com
Publié le lundi 21 juillet 2014
http://www.itrmobiles.com/index.php/articles/149551/transformation-numerique-entreprises-accelere.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire