samedi 19 juillet 2014

Mall of the World, le premier centre commercial à température contrôlée

La ville de Dubaï voit tout en grand. Après la tour la plus haute du monde, sa dernière folie en date consiste en la construction du premier centre commercial à température contrôlée. Un projet ambitieux qui sera également le plus grand espace commercial du monde.

Baptisé Mall of the World, le complexe urbain s’étalera sur une superficie de 74 hectares, soit l’équivalent de 102 terrains de foot. L’objectif consiste à créer une ville authentique qui abritera un centre commercial et le plus grand parc d’attraction à thème et couvert au monde. Le tout est relié à un réseau de rues climatisées dont la température sera contrôlée le long de ses 7 km. Les clients seront ainsi à l’abri de la chaleur en période estivale où la température atteint les 50°C. A cette fin, les rues seront couvertes en été tandis qu’elles seront ouvertes en hiver pour plus de fraîcheur. L’installation comprend entre autres un quartier culturel agrémenté de théâtres, des appartements de service et une centaine d’hôtels. De quoi accueillir les 180 millions de visiteurs escomptés chaque année.

Ce projet a été développé par Dubai Holding. Pour le moment, le budget et la date estimative de finition n’ont pas été révélés.





Par Anja François RANDRIAVANIAINA19 JUILLET 2014 12:00 - Source: Tom's Guide FR

http://www.tomsguide.fr/actualite/architecture-centre-commercial,44225.html#xtor=RSS-201

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire