Plus besoin de fusée pour voyager dans l'espace, le ballon Bloon permet d'atteindre les 36 km d'altitude. Une distance suffisante pour avoir une vue exceptionnelle sur la Terre.
Bloon est un ballon d'un nouveau genre qui permet d'aller dans le proche-espace à un prix concurrentiel. Jusqu'à présent, Virgin Galactic se disait capable de faire voyager 500 personnes dans l'espace pour 200 000 dollars soit plus de 139 600 euros environ. Bloon se présente donc comme le principal concurrent de cette offre. En effet, pour 156 000 dollars soit 109 000 euros environ, les clients pourront voyager à 36 km d'altitude à bord de Bloon.
José Mariano Lopez-Urdiales du groupe Zero 2 Infinity explique les avantages de ce ballon: "Les autres offres sur le marché pour voyager dans le "proche-espace" utilisent des fusées pour aller au-dessus de la partie visible de l’atmosphère et de l’espace aérien contrôlé. Sauf que les fusées n’offrent qu’une vue rapide du ciel noir, d’environ 7 minutes. Au contraire, le Bloon reste près de 2 heures proche de l’espace, une durée beaucoup plus longue et sans frais supplémentaires!" .
L'appareil mesure 120 mètres de diamètre et contrairement aux fusées de Virgin Galatic qui devraient permettre un vol à plus de 100 km d'altitude avec 500 passagers à bord, le ballon ne sera pas capable de dépasser les 36 km d'altitude. De ce fait, les voyageurs ne pourront pas tester la gravité zéro qui fait tant rêver les passionnés de l'espace.
Avec Virgin Galatic et Bloon, la course au tourisme spatial est donc lancée. Si les prix continuent de baisser, les passagers pourraient bien être les premiers vainqueurs.
Découvrez Bloon en vidéo en cliquant ci-dessous :
http://www.gentside.com/voyage/voyagez-dans-l-039-espace-en-ballon_art26552.html
Info rédaction, publiée le 21 août 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire