jeudi 4 août 2011

France : Le Centre d'analyse stratégique présente La voiture de demain

Le Centre d'analyse stratégique a rendu public le rapport "La voiture de demain : carburants et électricité".

Le groupe de travail présidé par Jean Syrota avait pour mission d’étudier les probabilités l’abandon du moteur thermique, grand consommateur de pétrole, au profit du moteur électrique, alors que la plupart des constructeurs automobiles se sont lancés dans une course à l’innovation dans ce domaine.

Malgré les obstacles (coût, autonomie), l’usage des véhicules électriques devrait se développer progressivement, d’abord dans des marchés spécialisés – flottes d’entreprises, véhicules de transport en commun ou services postiers, par exemple –, puis plus largement, au fur et à mesure que les innovations technologiques le permettront.

Le moteur thermique devrait quant à lui voir son efficacité énergétique quasiment doubler d’ici à 2030 et l'on devrait assister à son électrification progressive. Les véhicules hybrides, qui associent un moteur thermique et un moteur électrique (celui-ci fonctionnant à faible vitesse), sont également appelés à se développer, dans un premier temps sur le marché haut de gamme.

03.08.2011

http://futurenewswire.hautetfort.com/archive/2011/08/03/le-cas-presente-la-voiture-de-demain.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire