mercredi 26 octobre 2011

Universités: 150 millions d'euros pour des "projets pédagogiques innovants"

Les uni­ver­si­tés dotées de "pro­jets péda­go­giques inno­vants" rece­vront 150 mil­lions d'euros dans le cadre du grand emprunt d'ici à 2020, ont annoncé mardi le ministre de l'Enseignement supé­rieur Laurent Wauquiez et le com­mis­saire géné­ral à l'investissement René Ricol.

Ce nou­vel appel à pro­jets, bap­tisé "Initiatives d'excellence en for­ma­tions inno­vantes" (Idefi), per­met­tra de sou­te­nir vingt pro­jets qui devront être dépo­sés avant le 19 décembre 2011 auprès de l'Agence natio­nale de la recherche. Les lau­réats seront annon­cés en février-mars 2012.

"L'idée de lan­cer une action pour les for­ma­tions inno­vantes part du constat qu'il man­quait un volet for­ma­tion aux inves­tis­se­ments d'avenir, cen­trés prin­ci­pa­le­ment autour de la recherche. Or, l'excellence de notre ensei­gne­ment supé­rieur se construit sur les deux piliers: la recherche et la for­ma­tion", a dit M. Wauquiez lors du lancement.

"Le 27 juin, le pré­sident de la République a sou­haité sou­te­nir des pro­jets emblé­ma­tiques et inno­vants en matière de for­ma­tion et com­plé­ter ainsi la dyna­mique des inves­tis­se­ments dave­nir pour len­sei­gne­ment supé­rieur", ont rap­pelé dans un com­mu­ni­qué com­mun le minis­tère et le com­mis­sa­riat général.

"Ces ini­tia­tives per­met­tront de valo­ri­ser len­ga­ge­ment des ensei­gnants dans des pro­jets de for­ma­tion ambi­tieux et nova­teurs, au ser­vice de la réus­site des étudiants", ont-ils ajouté. ...

25.10.2011

Lire la suite http://www.vousnousils.fr/2011/10/25/universites-150-millions-deuros-pour-des-projets-pedagogiques-innovants-2-515491

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire