Une bonne idée est importante, mais pas indispensable (seulement 20% de votre réussite y est liée).
Le plus important est de respecter les 4P : place, produit, promotion et prix. C'est-à-dire qu'il faut se lancer au bon moment avec le bon produit au bon prix en ciblant la bonne clientèle.
Pour cela, il faut être à l'écoute du marché et prendre le temps d'étudier le nombre de clients potentiels, le secteur géographique ciblé et si besoin protéger votre produit par des brevets.
Le statut auto-entrepreneur permet de lancer facilement son activité : le site internet officiel (Statuts-auto-entrepreneur.org) permet en 15 minutes de s'enregistrer. Vous aurez seulement besoin d'une photocopie de votre carte d'identité et votre numéro de sécurité sociale.
L'avantage de ce statut est qu'il permet de ne pas payer de charges si vous n'avez pas de revenus (c'est le seul statut qui l'autorise).
Les charges sociales et fiscales sont calculées en fonction du seul chiffre d’affaires réalisé : 13% pour les activités d’achat/revente et 23% pour les services.
Sachez que ce chiffre d'affaires est plafonné à 80000€/an pour les activités de vente de marchandises ou les prestations d’hébergement et 32000€/an pour les autres activités.
Si vous voulez plus d'informations sur ce statut, rendez-vous sur le guide officiel Auto-entrepreneur.fr.
Par : Anthony G.
http://www.les-experts.com/article-383975-comment-creer-votre-entreprise-en-auto-entrepreneur.html
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