Le « Club des partenaires académiques de recherche défense » regroupe les établissements d’enseignement supérieur (universités, écoles, pôles de recherche et d’enseignement supérieur) qui souhaitent bénéficier de collaborations renforcées et durables dans les domaines scientifiques intéressant la Défense. Instrument de dialogue, d’échange scientifique ou de personnels, d’expertise, de veille ou de conduite de projets communs, il permet, avec la coordination de la DGA, d’orienter les politiques de recherche et de formation des établissements.
Le prochain partenaire à intégrer ce club est d’ores et déjà connu, puisqu’il s’agit du Pôle de recherche et d’enseignement supérieur (PRES) régional de l’université européenne de Bretagne. La signature est prévue en septembre prochain lors de l’Université d’été de la Défense qui se tient en région rennaise.
La DGA finance ou cofinance déjà 450 thèses par an dans le but de soutenir la recherche et l’innovation. Ces travaux sont majoritairement dédiés aux sciences dures (informatique, optique, télécommunications, composants, matériaux, biologie,..) mais aussi aux sciences humaines et sociales (économie, sociologie, sciences politiques,...).
DGA
Publié le 2 août 2011
http://www.armees.com/un-premier-membre-prestigieux-pour-le-club-des-partenaires,47416.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire