mardi 27 mars 2012

Près d'un email sur quatre dans le monde n'atteint pas la boîte de réception

Affichant un faible 76.5%, le taux de délivrabilité au niveau mondial enregistre une baisse record de près de 6% par rapport au semestre précédent. Malgré ce constat alarmant, plusieurs pays, dont la France, ont amélioré leurs résultats. Return Path revient sur les facteurs qui influencent le taux de placement en boîte de réception.

Si historiquement le taux de délivrabilité est toujours resté proche des 80% depuis la première édition du baromètre en 2004, Return Path a enregistré un déclin record de près de 6% sur le second semestre 2011, avec 76.5% seulement des emails légitimes ayant effectivement atteint la boîte de réception, contre 81% sur la précédente période. Avec près d’un email sur quatre n’atteignant pas la boîte de réception, au lieu d’un sur cinq sur le semestre précédent (soit une hausse de plus de 20% des emails bloqués par les FAI ou considérés comme courrier indésirable), l’étude souligne donc que la délivrabilité des emails reste plus que jamais un véritable challenge pour les expéditeurs d'emails commerciaux du monde entier.

Même si les taux de délivrabilité varient considérablement selon les régions, l’étude de Return Path met en lumière plusieurs facteurs ayant un impact sur la réputation des expéditeurs et donc sur le taux de placement de leurs emails en boîte de réception – par exemple, le filtrage de plus en plus strict des FAI au niveau des passerelles, le manque de pertinence des contenus ou encore l’envoi excessif d’emails aux consommateurs notamment. L’étude révèle également les performances de délivrabilité par secteur d’activité et analyse l'impact des nouvelles applications de filtrage (comme la boîte de réception prioritaire ou « Priority Inbox » de Gmail) sur les taux de placement en boîte de réception. ...

Lundi 26 Mars 2012

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