vendredi 5 juillet 2013

Un monde tourné vers le tourisme spatial


Alors que les premiers vols dans l'espace pour les touristes ne commenceront qu'en 2017, beaucoup y voient de nombreux intérêts comme la prise de conscience possible des voyageurs concernant l'environnement.

L'espace est un endroit qui fait rêver bon nombre de personnes. Voilà pourquoi, des compagnies comme Virgin proposeront d'ici 2017 des vols touristiques autour de la Terre. L'occasion d'admirer notre planète et peut être apercevoir des explosions lunaires comme celle détectée par la NASA en mai 2013i. Selon certains astronautes, ces voyages dans l'espace pourraient d'ailleurs avoir certains intérêts pour les voyageurs.

En effet, admirer la Terre depuis l'espace changerait considérablement le regard qu'on a sur elle.

John Grunsfeld, un astronaute américain a affirmé que la Terre avait beaucoup changé avec les années : "Nous avons beaucoup modifié la surface de la planète et de l’atmosphère. Nous pouvons facilement nous en rendre compte depuis l'espace." Il ajoute ensuite : "Avant, il était impossible de voir les frontières entre les pays. Maintenant, nous pouvons facilement distinguer les pays riches des pays pauvres, les pays qui ont l'accès à l'agriculture et l'irrigation et ceux qui ne l'ont pas".

Concrètement, un voyage dans l'espace permettrait de susciter un engouement pour l'environnement et la protection de la planète. Néanmoins, au prix du billet (environ 150 000 euros), il y a peu de chances que beaucoup se lancent à la conquête de l'espace même si le secteur pourrait générer sur dix ans des revenus allant de 600 millions à 1,6 milliard de dollars.



Le tourisme spatial sera ce qu'a été les voyages dans l'antiquité et la découverte de nouveaux territoires. Car sans eux, il est fort à parier que notre civilisation n'aurait pas atteint ce degré d'évolution actuelle.

source: http://www.meltybuzz.fr

Écrit par Administrator
Vendredi, 05 Juillet 2013 00:00

http://www.laterredufutur.com/accueil/index.php/monde-futur/483-un-monde-tourne-vers-le-tourisme-spatial.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire