"A mesure que les systèmes d’enseignement supérieur se développement et se diversifient, la société
civile questionne de plus en plus la qualité des programmes offerts aux étudiants. Les évaluations
publiques et les comparaisons internationales des établissements d’enseignement supérieur suscitent un
intérêt toujours plus grand. Cependant, les méthodes d'évaluation employées par de tels classements
tendent à suraccentuer la recherche, et à utiliser les résultats de ces recherches comme une valeur
d’étalonnage des établissements. Si ces processus d'évaluation ne mesurent pas de façon précise la qualité de l'enseignement, c’est que prendre la mesure de la qualité de l’enseignement reste une gageure."
Un paragraphe extrait de la référence qui explique l'enjeu de la qualité dans l'enseignement supérieur. A lire ...
civile questionne de plus en plus la qualité des programmes offerts aux étudiants. Les évaluations
publiques et les comparaisons internationales des établissements d’enseignement supérieur suscitent un
intérêt toujours plus grand. Cependant, les méthodes d'évaluation employées par de tels classements
tendent à suraccentuer la recherche, et à utiliser les résultats de ces recherches comme une valeur
d’étalonnage des établissements. Si ces processus d'évaluation ne mesurent pas de façon précise la qualité de l'enseignement, c’est que prendre la mesure de la qualité de l’enseignement reste une gageure."
Un paragraphe extrait de la référence qui explique l'enjeu de la qualité dans l'enseignement supérieur. A lire ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire