"Pour Susan Singer du Carleton College et Judith Ramaley de la Winona State University, qui intervenaient lors de ce symposium, il faut promouvoir les "stratégies d'enseignement actives".
L'une d'entre elles fait largement consensus : le développement de l' "undergraduate research", c'est-à-dire à la pratique d'une activité de recherche dès les premières années à l'université. Alors qu'il fallait plutôt attendre le niveau graduate - cinquième année à l'université - pour s'essayer vraiment aux activités de recherche, les universités ont développé des programmes pour proposer à leurs étudiants des projets de recherche leur permettant de pratiquer activement la science plutôt que de seulement l'apprendre. Ces derniers mettent ainsi la main à la pâte comme leurs aînés enseignants avec gestion du projet, rédactions d'articles et présentations orales."
L'une d'entre elles fait largement consensus : le développement de l' "undergraduate research", c'est-à-dire à la pratique d'une activité de recherche dès les premières années à l'université. Alors qu'il fallait plutôt attendre le niveau graduate - cinquième année à l'université - pour s'essayer vraiment aux activités de recherche, les universités ont développé des programmes pour proposer à leurs étudiants des projets de recherche leur permettant de pratiquer activement la science plutôt que de seulement l'apprendre. Ces derniers mettent ainsi la main à la pâte comme leurs aînés enseignants avec gestion du projet, rédactions d'articles et présentations orales."
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