Suivre par Email

samedi 24 août 2013

Apple rachète une nouvelle société pour améliorer l'application Plans

La société de Tim Cook vient d'acquérir une entreprise spécialisée dans l'information des réseaux de transports publics. Une manière pour Apple de combler le retard de son application de géolocalisation Plans.

L'application Plans d'Apple sur iPad. Photo : Karly Domb Sadof/AP/SIPA

Apple continue ses emplettes pour améliorer son application de cartographie. D'après une journaliste du Wall Street Journal, la société vient d'acquérir Embark. Cette start-up est spécialisée dans la conception d'applications dédiées à l'état des transports publics dans plusieurs villes américaines.

Apple voudrait bien sûr intégrer cette technologie au sein de son application cartographie Plans. Ce type d'information y est en effet indisponible pour l'instant, tandis que Google le propose dans Maps depuis plusieurs mois.

Améliorer Plans coûte que coûte

Depuis iOS 6 disponible depuis presque un an sur iPhone et iPad, Apple a décidé de se passer du service de Google pour concevoir sa propre application de cartographie avec l'aide de TomTom.Celle-ci a été très décriée pour l'approximation de ses résultats, entraînant de nombreux commentaires moqueurs.

Depuis Apple a racheté de nombreuses sociétés aux services variés destinés à l'améliorer. Désormais, l'entreprise de Tim Cook possède WiFiSLAM (cartographie d'intérieur), Locationnary (géolocalisation de points d'intérêts) ou encore HopSpot (état du trafic routier). Reste maintenant à développer une mise à jour majeure de son application qui intégrera enfin toutes ces améliorations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire