Suivre par Email

lundi 26 août 2013

Qui sont les DAN ?

La liste des nouveaux délégués académique numérique (DAN) est publiée sur Eduscol. La quasi totalité d'entre eux sont d'anciens conseillers TICE des recteurs.

Selon Eduscol, le DAN " est chargé auprès de chaque recteur de proposer une stratégie académique déclinant les orientations nationales de développement et de formation aux usages du numérique, d'animer la mise en oeuvre de cette feuille de route numérique et d'en évaluer les résultats". Il " pilote une mission académique pour le numérique éducatif (MANE). Il anime aussi des personnels en EPLE (référents numériques, etc.) et des personnels ayant une mission académique (Interlocuteurs académiques TICE disciplinaires, etc.) Il s'appuie notamment sur les IEN TICE pour le 1er degré."

Cet interlocuteur unique est bien perçu par les collectivités locales pour qui les relations avec l'Education nationale se simplifient. Mais le DAN se trouve à remplacer plusieurs conseillers TICE. C'est el cas par exemple à Versailles, une académie qui disposait de quatre conseillers TICE, ou à Créteil où il y en avait trois. Quant au devenir des conseillers TICE, il reste inconnu.

La liste disparue des conseillers tice

Les DAN

Par fjarraud , le lundi 26 août 2013.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/08/26082013Article635131009636467330.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire