Suivre par Email

lundi 12 août 2013

Les usines à brevets pour relancer la compétitivité de l'innovation

Accompagner les projets de R&D pour produire des brevets avec un réel potentiel économique, c'est l'enjeu des usines à brevets. Il est urgent de la mettre en place en France !

Une usine à brevets est une organisation capable de produire et d’agréger, concomitamment, et a posteriori, à un programme de R&D et un projet industriel, des brevets parfaitement alignés, quantitativement et qualitativement, aux objectifs et enjeux dudit projet. Plus précisément, l’usine à brevets a pour objectif de motiver et d’encadrer, tout au long des projets, la création de brevets en apportant l’information et l’accompagnement nécessaires aux chercheurs-ingénieurs pour déposer plus et mieux.

L’usine à brevets ne se contente pas de compter et d’évaluer en fin de programme les brevets déposés pendant la durée du projet. Elle pilote et asservit en continu la stratégie brevet aux enjeux du projet et permet de détenir, en fin de programme, un portefeuille de brevets dont l’usage et la contribution à la création de valeur du projet est connue.

Publié par : Temey, le Lundi 12 Août 2013 - 06:02

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire