L’ACELF (Association canadienne d'éducation de langue française) a publié au printemps 2013 un numéro de sa revue Éducation et francophonie intitulé « TIC et éducation : avantages, défis et perspectives futures ». Ce numéro thématique aborde la question des TIC en éducation sous plusieurs aspects : les compétences professionnelles des enseignants, les usages pédagogiques et didactiques, les technologies émergentes ainsi que les rapports entre TIC, culture et société.
La revue Education et francophonie est une revue scientifique en ligne dont « la mission est d'offrir aux intervenants en éducation francophone une vision du perfectionnement et des outils en construction identitaire ». Le présent numéro (volume 41, numéro 1, printemps 2013, 253 p.) a été réalisé sous la direction de Thierry Karsenti (Université de Montréal) et de Simon Collin (Université du Québec).
Les axes thématiques
Le dossier de la revue est structuré selon 4 grandes composantes :
Date de publication : 30/09/2013 09:59
http://eduscol.education.fr/numerique/actualites/veille-education-numerique/septembre-2013/integration-pedagogique-des-tic
La revue Education et francophonie est une revue scientifique en ligne dont « la mission est d'offrir aux intervenants en éducation francophone une vision du perfectionnement et des outils en construction identitaire ». Le présent numéro (volume 41, numéro 1, printemps 2013, 253 p.) a été réalisé sous la direction de Thierry Karsenti (Université de Montréal) et de Simon Collin (Université du Québec).
Les axes thématiques
Le dossier de la revue est structuré selon 4 grandes composantes :
- Axe n° 1 : Développement de compétences : usages, impacts et évaluation des technologies de l'information et de la communication
- Axe n° 2 : Technologies émergentes : potentiels, enjeux actuels et futurs pour l'éducation
- Axe n° 3 : Développement professionnel et TIC : de la formation initiale à la formation continue
- Axe n° 4 : TIC, culture et société
Date de publication : 30/09/2013 09:59
http://eduscol.education.fr/numerique/actualites/veille-education-numerique/septembre-2013/integration-pedagogique-des-tic
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire