Suivre par Email

samedi 5 octobre 2013

Un tiers des emplois européens dépend de droits de propriété intellectuelle

Les industries utilisatrices de droits de propriété intellectuelle (DPI) représentent plus d’un tiers des emplois dans l’UE, selon une enquête paneuropéenne.

L'Office européen des brevets et l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur, basés respectivement à Munich et à Alicante, ont réalisé conjointement une enquête sur la propriété intellectuelle. Les industries très utilisatrices de DPI génèrent chaque année 39 % du produit intérieur brut de l’UE, soit 4,7 mille milliards d'euros, d’après ce rapport.

Selon l'étude Les industries grandes utilisatrices de droits de propriété intellectuelle (DPI) : contribution à la performance économique et à l'emploi dans l'Union européenne, le fait qu'une industrie soit une grande consommatrice de DPI est une caractéristique intrinsèque de cette industrie.

Les brevets, les marques, les dessins et modèles, les droits d’auteur et les indications géographiques sont les principaux DPI. Le rapport conclut que 41 % des industries de l'UE étaient des grandes utilisatrices en DPI. Les industries de premier plan sont l'ingénierie, l'immobilier, les finances, les assurances, la fabrication des moteurs de véhicule, la vente au détail, les ordinateurs et la pharmaceutique.

Publié par : Temey, le Mercredi 02 Octobre 2013 - 06:00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire