vendredi 10 juin 2011

Airbus adopte la visualisation 4D de Global Vision Systems pour les tests de l’A350


YUtiliser la maquette numérique jusque dans l'exploitation des tests.
DR
Pour mener à bien le suivi des essais de l’A350 XWB, Airbus va utiliser la technologie de visualisation 4D de la jeune PME toulousaine Global Vision Systems. Il devient ainsi possible d’utiliser la maquette numérique pour planifier et superviser les tests.

Global Vision Systems (GVS), jeune PME toulousaine éditrice de logiciels, créée en févier 2008 par David Croenne et Baptiste Gendron Canion, commercialise des Interfaces Homme Machine (IHM) innovantes pour la supervision industrielle. Ses produits sont basés sur son approche de ‘‘visualisation 4D’’ où on applique sur les éléments de la maquette numérique 3D, issue du bureau d’études, des mesures physiques (réelles ou simulées) qui sont interprétées visuellement.

La position des objets, leur matériau, leur température, leur composition, leur état, peuvent être représentés en une seule et même image en jouant sur des couleurs, des gradients, des animations, des formes et des scintillements. Par exemple, des tuyaux seront colorés en fonction de la température ou de la pression du fluide à l'intérieur. ...

Notons que la technologie de ‘‘visualisation 4D’’ est aussi utilisée par l’outil d'analyse et d'aide à la décision Easy Monitoring, qui offre un regard synthétique, intuitif et exhaustif en 3D et en temps réel ou en post-traitement de l'ensemble d’un système complexe dans son contexte.

Jean-François Prevéraud
09 juin 2011

Pour en savoir plus : http://www.global-vision-systems.com

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire