Mettre l'accent sur le numérique en allégeant une version papier transformée en produit haut de gamme : cette gageure, le quotidien britannique de centre gauche The Guardian, veut la réaliser pour survivre sur un marché très disputé de la presse écrite de qualité.
Lors d'une présentation aux personnels, jeudi 16 juin, Andrew Miller, directeur général de la maison mère Guardian Media Group, a annoncé que l'Internet gratuit et les applications payantes seraient désormais privilégiés. Parallèlement, la pagination du Guardian sera réduite pour transformer le titre en un produit exclusif centré sur le commentaire, l'analyse et les articles longs.
La priorité est le site gratuit, le premier de la presse écrite du Royaume-Uni. L'Internet produit un quart des recettes publicitaires de la filiale Guardian News & Media (GNM), regroupant le Guardian, l'Observer et le site Guardian.co.uk. L'application sur l'iPhone est très rentable. Selon un classement des dix sites d'information les plus lus dans le monde (entre décembre 2010 et mars 2011), celui du Guardian arrivait en cinquième position. (...)
Lire la suite sur lemonde.fr
Par Marc Roche | LeMonde
18/06/2011
La priorité est le site gratuit, le premier de la presse écrite du Royaume-Uni. L'Internet produit un quart des recettes publicitaires de la filiale Guardian News & Media (GNM), regroupant le Guardian, l'Observer et le site Guardian.co.uk. L'application sur l'iPhone est très rentable. Selon un classement des dix sites d'information les plus lus dans le monde (entre décembre 2010 et mars 2011), celui du Guardian arrivait en cinquième position. (...)
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18/06/2011
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