Agence QMI
Roch Courcy
14/05/2012 13h30 - Mise à jour 14/05/2012 13h52
Parmi tous les Américains possédant un téléphone intelligent, près des trois quarts d'entre eux utilisent des services basés sur la géolocalisation, selon une étude menée par le Pew Research Center.
Le centre de recherche a constaté que la popularité de cet outil augmente puisque 55 % avaient recours à la géolocalisation lors d'une étude similaire publiée en mai 2011.
Cette hausse de l'utilisation coïncide aussi avec une augmentation du nombre d'Américains possédant un téléphone intelligent. Ils étaient 35 % à affirmer en possédant un en 2011 et ils sont maintenant 46 % à affirmer la même chose en 2012. La proportion globale des Américains recevant des informations basées sur leur localisation a presque doublé entre mai 2011 et février 2012, soit de 23 % à 41 %.
L'étude du Pew Research Center conclut également que les services de géolocalisation, tel que Foursquare, sont utilisés dans une proportion de 18 %. Il s'agit d'une augmentation de 6 % par rapport à 2011.
L'étude a été réalisée du 20 janvier au 19 février 2012, par téléphone, en anglais et en espagnol, auprès de 2253 adultes américains.
Un graphique de l'étude est disponible sur ce site web.
2 études, 2 conclusions différentes
Une autre étude sur l'utilisation des services basés sur la géolocalisation, aux conclusions très différentes, suggère qu'il y a environ 19 % des utilisateurs de téléphone mobile dans le monde qui utilisent les services de géolocalisation. Cette autre étude a été menée par TNS Sofres auprès de 48 000 personnes dans 58 pays et a été dévoilée en avril 2012.
L'échantillon (les États-Unis versus le monde), le moment de l'étude, la méthodologie utilisée et surtout la disponibilité d'un réseau 3G peuvent expliquer l'importante différence dans les conclusions des deux études. Néanmoins, les deux études soulignent l'intérêt grandissant des utilisateurs pour les services basés sur la géolocalisation.
http://fr.canoe.ca/techno/mediassociaux/archives/2012/05/20120514-133041.html
Roch Courcy
14/05/2012 13h30 - Mise à jour 14/05/2012 13h52
© Courtoisie / ©foursquare Inc. |
Le centre de recherche a constaté que la popularité de cet outil augmente puisque 55 % avaient recours à la géolocalisation lors d'une étude similaire publiée en mai 2011.
Cette hausse de l'utilisation coïncide aussi avec une augmentation du nombre d'Américains possédant un téléphone intelligent. Ils étaient 35 % à affirmer en possédant un en 2011 et ils sont maintenant 46 % à affirmer la même chose en 2012. La proportion globale des Américains recevant des informations basées sur leur localisation a presque doublé entre mai 2011 et février 2012, soit de 23 % à 41 %.
L'étude du Pew Research Center conclut également que les services de géolocalisation, tel que Foursquare, sont utilisés dans une proportion de 18 %. Il s'agit d'une augmentation de 6 % par rapport à 2011.
L'étude a été réalisée du 20 janvier au 19 février 2012, par téléphone, en anglais et en espagnol, auprès de 2253 adultes américains.
Un graphique de l'étude est disponible sur ce site web.
2 études, 2 conclusions différentes
Une autre étude sur l'utilisation des services basés sur la géolocalisation, aux conclusions très différentes, suggère qu'il y a environ 19 % des utilisateurs de téléphone mobile dans le monde qui utilisent les services de géolocalisation. Cette autre étude a été menée par TNS Sofres auprès de 48 000 personnes dans 58 pays et a été dévoilée en avril 2012.
L'échantillon (les États-Unis versus le monde), le moment de l'étude, la méthodologie utilisée et surtout la disponibilité d'un réseau 3G peuvent expliquer l'importante différence dans les conclusions des deux études. Néanmoins, les deux études soulignent l'intérêt grandissant des utilisateurs pour les services basés sur la géolocalisation.
http://fr.canoe.ca/techno/mediassociaux/archives/2012/05/20120514-133041.html
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