dimanche 19 juin 2011

La priorité des cadres : de meilleurs salaires

Plus optimistes sur le marché de l'emploi, les cadres se déclarent prêts à changer d'employeur pour augmenter leur rémunération, selon le baromètre Ifop/Cadremploi.

Des cadres plus optimistes sur l'environnement du marché de l'emploi, mais plus exigeants sur leurs évolutions de carrières et de salaires. Tels sont les deux principaux enseignements de la 7ème vague du baromètre Ifop/Cadremploi sur les cadres et le marché de l'emploi, qui sera publié demain. Pour la première fois depuis juin 2008, les cadres sont majoritairement optimistes sur l'évolution de la conjoncture en matière d'emploi (56 % contre 49 % en décembre dernier). Près des trois quarts ont en outre un avis positif concernant leur propre emploi (72 %).

Ce jugement globalement favorable doit être relativisé par deux éléments mis en lumière par le baromètre Ifop/Cadremploi: un sentiment de dégradation des conditions de travail et des augmentations salariales perçues comme insuffisantes. Ainsi 54 % des cadres jugent l'ambiance de travail dégradée; ils sont aussi nombreux à qualifier de «tendues» leurs relations avec leur hiérarchie (43 % contre 29 % qui pensent le contraire). Mais surtout, 72 % des cadres observent toujours une augmentation de leur charge de travail et 69 % affirment que la place accordée à la productivité s'accroît. (...)

Par Christine Lagoutte
19/06/2011 | Mise à jour : 08:35

Lire la suite dans  lefigaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire