Dans les quatre années à venir, les consommateurs du monde entier se tourneront plus que jamais vers les contenus numériques. Selon une étude du cabinet d'audit et de conseil PwC, la digitalisation des médias et des loisirs ne freinerait pas la consommation de secteurs comme la télévision, les jeux vidéo ou la musique, mais au contraire leur offrirait un nouveau lendemain.
Entre 2011 et 2015, l'industrie des médias et des loisirs devrait améliorer ses revenus de 5,7% chaque année afin d'atteindre 1.410 milliards d'euros, contre 1.070 milliards d'euros récoltés l'année dernière. Après un passage à vide ces dernières années, le marché devrait rapidement rebondir, notamment grâce au développement du numérique qui pourrait représenter d'ici 2015 65% des revenus globaux.
Le cabinet PwC prédit un bel avenir à la télévision et aux jeux vidéo, deux domaines qui parviendraient "à faire cohabiter les revenus numériques avec les revenus historiques". Le développement des services en ligne comme la vidéo à la demande permettrait au petit écran d'accroître ses revenus de 30% sur les quatre prochaines années. Le cas des jeux vidéo serait plus flagrant encore. Les dépenses réalisées dans les jeux en ligne devraient dépasser celles effectuées dans les jeux consoles et PC dès 2013.
L'avenir de l'industrie musicale semble en revanche moins radieux. Bien qu'en hausse de 13,2%, les ventes numériques seraient insuffisantes pour sauver le marché du déclin.
D'ici 2015, le numérique devrait enrichir le paysage médiatique de nouvelles tendances. Le cabinet évoque notamment le développement des services pour les nouveaux terminaux comme les smartphones ou les tablettes, l'essor du streaming aidé par la poussée du haut débit ou le "cloud computing", dématérialisation des outils et données numériques en ligne.
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Par Relaxnews | le 14/06/2011 à 15h12
Entre 2011 et 2015, l'industrie des médias et des loisirs devrait améliorer ses revenus de 5,7% chaque année afin d'atteindre 1.410 milliards d'euros, contre 1.070 milliards d'euros récoltés l'année dernière. Après un passage à vide ces dernières années, le marché devrait rapidement rebondir, notamment grâce au développement du numérique qui pourrait représenter d'ici 2015 65% des revenus globaux.
Le cabinet PwC prédit un bel avenir à la télévision et aux jeux vidéo, deux domaines qui parviendraient "à faire cohabiter les revenus numériques avec les revenus historiques". Le développement des services en ligne comme la vidéo à la demande permettrait au petit écran d'accroître ses revenus de 30% sur les quatre prochaines années. Le cas des jeux vidéo serait plus flagrant encore. Les dépenses réalisées dans les jeux en ligne devraient dépasser celles effectuées dans les jeux consoles et PC dès 2013.
L'avenir de l'industrie musicale semble en revanche moins radieux. Bien qu'en hausse de 13,2%, les ventes numériques seraient insuffisantes pour sauver le marché du déclin.
D'ici 2015, le numérique devrait enrichir le paysage médiatique de nouvelles tendances. Le cabinet évoque notamment le développement des services pour les nouveaux terminaux comme les smartphones ou les tablettes, l'essor du streaming aidé par la poussée du haut débit ou le "cloud computing", dématérialisation des outils et données numériques en ligne.
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Par Relaxnews | le 14/06/2011 à 15h12
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