jeudi 14 juillet 2011

L'Université de Montréal rejoint Google+


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/udem01hr.jpg
Google+ attire de plus en plus les entreprises/organisations malgré la forte recommandation de Google d'attendre la version professionnelle qui devrait sortir d'ici à la fin de l'année. L'Université de Montréal a décidé de ne pas attendre!

Fondée en 1878, l'Université de Montréal et ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, est maintenant la plus grande université de la francophonie. Comptant plus de 60 000 étudiants elle est présente activement sur les réseaux sociaux.

Alors que le réseau social de Google n'a que deux semaines d'existence, l'Université de Montréal a décidé d'ouvrir un compte Google+ pour devenir ainsi «la première université au monde à s'y lancer»! Pourtant l'entreprise de Mountain View a récemment recommandé d'attendre sa version entreprise qui devrait sortir dans les prochains mois. Malgré cela, plusieurs médias internationaux y sont déjà comme: CBC News, ABC News Radio, Mashable, Washington Post et NPR.

Raynald Petit, directeur de l'image de marque de l'Université de Montréal nous a déclaré être emballé par ce nouveau réseau social. «C'est un tout nouveau média et plus il y a de moyens de communications et mieux c'est pour faire connaître et reconnaître nos chercheurs, nos enseignants, etc.»

«Notre attaché de presse international William Raillant-Clark est vraiment au fait de tout ce qui se fait de nouveau et il nous a proposé d'être sur Google+. On s'est dit pourquoi pas, alors allons y.»

L'Université de Montréal a un site Internet, est présente sur Facebook, Twitter, YouTube, Flickr, et désormais vous pouvez l'ajouter dans vos cercles sur Google+. «Cela nous demande pas mal de temps car nous répondons à tout le monde mais on tient à garder cette proximité avec les gens.»

par Nicolas Laffont
jeudi 14 juillet 2011 à 8H44

http://www.branchez-vous.com/techno/actualite/2011/07/udem_universite_montreal_google_plus.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire