vendredi 1 juillet 2011

Sony teste des systèmes électriques à base d'énergies renouvelables

Sony a démarré le test en conditions réelles de systèmes à énergies renouvelables dans la préfecture d'Okinawa, à l'extrême sud du Japon. Ce test est le fruit d'une collaboration entre une filiale de Sony (Sony Computer Science Laboratory) et l'Institut de Science et de Technologie d'Okinawa.

L'institut a mis en place des cellules photoélectriques générant 10 kW ainsi qu'une éolienne de 2,2 kW sur un campus dont l'ouverture est prévue pour la prochaine année fiscale (qui débute en avril 2012). L'électricité produite par ces dispositifs sera conservée dans trois batteries lithium-ion d'une capacité combinée de 8,4 kWh, et utilisée pour des équipements tels que des projecteurs vidéo. Les quantités d'énergies générée et consommée sont observables en temps réel et le nombre d'appareils en cours d'utilisation peut être réduit si l'énergie disponible est insuffisante. Ce système permet aux équipements alimentés de ne pas faire appel à une autre source d'électricité.

L'année prochaine, de multiples cellules photoélectriques et batteries de stockage d'énergie seront installées dans des parties résidentielles de l'université et un système permettant de gérer efficacement l'électricité de 200 foyers utilisant conjointement les batteries de stockage sera développé.

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/67156.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire