jeudi 1 septembre 2011

Luc Chatel : son ambition pour la rentrée !

Avant les 12 millions d’élèves français, Luc Chatel a fait sa rentrée ce matin devant les journalistes. Découvrez ses ambitions pour les élèves !


Pour l’année 2011/2012, le ministre de l’Education n’a qu’un mot à la bouche : la réussite pour tous. Luc Chatel est revenu avec insistance sur la nécessité d’une pédagogie individualisée. Pour aller dans ce sens, il s’engage à poursuivre la réforme du lycée et à proposer des parcours scolaires adaptés à chacun.

Du sport l’après-midi
Assailli de questions, le ministre de l’Education semble être sur tous les fronts. Alors qu’il défend son programme contre ceux qui évoquent le conflit « identité sexuelle » dans les manuels de S.V.T., il promet de poursuivre ses expérimentations dans le domaine de l’éducation. Le programme « Cours le matin, sport l’après-midi » devrait donc être reconduit et étendu en 2012. L’objectif est de doubler le nombre d’élèves concernés.

<h2> rentrée de Luc Chatel</h2> <p> </p>


Promesse d’innovations pédagogiques
Concernant l’innovation, le ministre a promis de saisir les nouvelles opportunités du numérique. Un lien avec Facebook pour lutter contre le harcèlement en milieu scolaire ou encore des tablettes tactiles misent à disposition des élèves ; les outils sont divers et surprenants.

Pour le ministre, la rentrée des classes n’est donc pas de tout repos. Dès demain, Luc Chatel accompagnera les enseignants pour leur rentrée. L’objectif principal : revaloriser ce métier et recruter 17 000 enseignants de plus en 2012.

http://mcetv.fr/mon-mag/0109-luc-chatel-son-ambition-pour-la-rentree

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire