© D. R.
Selon une étude du cabinet PwC, les dirigeants d'entreprises accordent autant d'importance à l'innovation qu'à l'augmentation de leurs parts de marché, pour servir la croissance.
Pour 78 % des 1 200 chefs d'entreprise interrogés par PwC, l'innovation générera de nouveaux revenus "importants" et des opportunités de réduction des coûts au cours des trois prochaines années. Le développement de nouveaux produits et services serait même la meilleure opportunité pour 40 % des entrepreneurs du secteur pharmaceutique des média et des divertissements.
Et pour aller vite, la tendance est à la co-création. Mais pour s'ouvrir vers l'extérieur, une réflexion stratégique sur les process d'innovation s'impose. Des réorganisations souvent aussi.
Du pain bénit pour tous les cabinets de conseils, qui lancent les uns après les autres, leur méthodologie, avec à chaque fois, pour bien appuyer le discours, les 7 ou 10 idées fausses sur l'innovation. Une chance, ils disent tous la même chose. Et c'est souvent juste frappé au coin du bon sens.
Le 08 juillet 2011 par Aurélie Barbaux
usinenouvelle.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire