mercredi 14 septembre 2011

Joi Ito : ses ambitions pour le MIT Media Lab


Dans son édition d'octobre, The Atlantic publie un entretien avec Joi Ito, le directeur du MIT Media Lab - nous l'avions interrogé il y a presque un an, à l'occasion du Forum d'Avignon, avant son arrivée au MIT.
 
Joi Ito y dévoile une partie de ses ambitions pour le MIT Media Lab, et notamment sa politique concernant l'implication des entreprises qui co-participent au financement du labo de l'une des universités les plus réputées pour sa culture de l'innovation :
 
« Sponsor, c'est un terme qui convient lorsque vous êtes ... un sponsor. Dans le cas du Media Lab, j'ai vraiment envie que ces personnes ne soient pas uniquement là pour donner leur argent, mais qu'elles fassent partie d'une équipe - et, en retour, que notre équipe fasse également partie de cette équipe.

[Arrêter de les appeler sponsor pour en faire des membres contributeurs], ce n'est vraiment pas qu'un petit détail cosmétique. Je veux que ces entreprises participent plus directement à nos activités. Elles doivent venir au MIT pour être inspirées par nos idées, et pour nous inspirer, également. [...]

Le profil type de cette entreprise, c'est celle qui est là pour prendre notre ADN : je serais le plus heureux des hommes si je pouvais voir des centres de recherche, des ateliers dédiés à l'innovation, dans toutes les entreprises avec lesquelles nous travaillons ! »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire