Auteur(s) : Mark West et Steven Vosloo (dir.)
Editeur(s) : United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization
Date : 09/2013
Ce rapport est la traduction française d'un document publié par l’UNESCO en septmebre 2012, intitulé “Mobile Learning and Policies: Key Issues to Consider”.
Il se propose d’aider les responsables de l’éducation à développer des politiques favorisant l’apprentissage mobile. Il examine les stratégies permettant aux apprenants d’accéder à la technologie mobile à un coût raisonnable, ainsi que les moyens de s’assurer que cette technologie soit utilisée de manière productive à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de classe. Des chapitres spécifiques expliquent comment les décisions politiques peuvent encourager le développement d’un contenu mobile pertinent pour les populations locales, faciliter la croissance des infrastructures mobiles et s’assurer que les nouveaux investissements technologiques complètent les investissements éducatifs existants.
Le document aborde ouvertement les défis propres à l’apprentissage mobile et fournit des conseils clairs sur les moyens d’explorer les questions relatives à la sécurité, au coût et à la durabilité des programmes.
(pdf, 61 pages, 3 Mo)
Télécharger le document : http://unesdoc.unesco.org/.../217638f.pdf
http://ife.ens-lyon.fr/vst/Rapports/DetailRapport.php?parent=actu&id=1984
Editeur(s) : United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization
Date : 09/2013
Ce rapport est la traduction française d'un document publié par l’UNESCO en septmebre 2012, intitulé “Mobile Learning and Policies: Key Issues to Consider”.
Il se propose d’aider les responsables de l’éducation à développer des politiques favorisant l’apprentissage mobile. Il examine les stratégies permettant aux apprenants d’accéder à la technologie mobile à un coût raisonnable, ainsi que les moyens de s’assurer que cette technologie soit utilisée de manière productive à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de classe. Des chapitres spécifiques expliquent comment les décisions politiques peuvent encourager le développement d’un contenu mobile pertinent pour les populations locales, faciliter la croissance des infrastructures mobiles et s’assurer que les nouveaux investissements technologiques complètent les investissements éducatifs existants.
Le document aborde ouvertement les défis propres à l’apprentissage mobile et fournit des conseils clairs sur les moyens d’explorer les questions relatives à la sécurité, au coût et à la durabilité des programmes.
(pdf, 61 pages, 3 Mo)
Télécharger le document : http://unesdoc.unesco.org/.../217638f.pdf
http://ife.ens-lyon.fr/vst/Rapports/DetailRapport.php?parent=actu&id=1984
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