L’innovation ne doit pas se limiter aux innovations technologiques et de produit. Elle doit se pratiquer dans tous les secteurs des entreprises : dans les processus, dans la commercialisation ou encore dans le modèle d’affaires. Telle est la conviction de Thierry Duvanel, directeur d’Augurix Diagnostics à Monthey et de Cédric Sager, CEO deDebiopharm Research et Manufacturing à Martigny. Ils s’exprimaient à l’occasion d’un symposium sur l’innovation, marquant les 25 ans de la Haute école d’ingénieurs de Sion.
«L’innovation se trouve partout dans la vie d’une entreprise. Elle se situe par exemple simplement au niveau du modèle d’affaires», précise Thierry Duvanel. De la part de l’entrepreneur, il est nécessaire d’avoir une maîtrise sur toute la chaine, y compris la commercialisation. Autre défi de taille pour l’innovation : le calendrier, qui est très incertain, tout comme le financement, qui exige souvent beaucoup d’acrobaties.
Publié par : Temey, le Vendredi 06 Septembre 2013 - 06:00
http://www.invention-europe.com/
«L’innovation se trouve partout dans la vie d’une entreprise. Elle se situe par exemple simplement au niveau du modèle d’affaires», précise Thierry Duvanel. De la part de l’entrepreneur, il est nécessaire d’avoir une maîtrise sur toute la chaine, y compris la commercialisation. Autre défi de taille pour l’innovation : le calendrier, qui est très incertain, tout comme le financement, qui exige souvent beaucoup d’acrobaties.
Publié par : Temey, le Vendredi 06 Septembre 2013 - 06:00
http://www.invention-europe.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire