Ainsi en fonction de leur dossier et de leurs résultats leur candidature pour chaque établissement que ce soit une faculté, un BTS ou encore une classe préparatoire sera évaluée et acceptée ou refusée en fonction du choix des autres élèves.
Cette année encore les filières courtes qui se démarquent par leur nombre d'inscriptions sur les listes de vœux des élèves.
Les filières courtes : les grandes gagnantes de l'admission Post-Bac
Cette année encore les cursus que l'on appelle "filières courtes" ont été énormément choisis par les élèves majoritairement sous forme de BTS qui attirent 35% des bacheliers.Parmi ces filières, l'alternance est de plus en plus demandées puisqu'elle prépare à l'insertion professionnelle et permet à l'étudiant d'acquérir dès son bac plus d'autonomie financière ce qui n'est pas négligeable en termes de qualité de vie.
Les études en fac : toujours aussi demandées
Viennent ensuite de façon traditionnelle les études en faculté qui attirent 29% des vœux de préinscription et ce majoritairement en droit/économie/gestion.Ces bons résultats se font peut-être au détriment des inscriptions en classes-préparatoires qui sont en baisse cette année. Cela pourrait aussi s'expliquer par le fait que les admitions parallèles se développant, les écoles post-prépa sont maintenant accessibles aux étudiants de filières courtes.
Publié par MediaEtudiant.fr, dans Vie étudiante, le 13/07/2011
http://www.mediaetudiant.fr/vie-etudiante/filieres-courtes-postbac-5415.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire