Editeur(s) : Institute of Education Sciences (États-Unis), National Science Foundation (États-Unis)
Date : 09/2013
Ce rapport américain est un guide de "bonnes pratiques" sur les recherches en éducation et qui en définit le cadre préalable selon plusieurs critères comme les conditions d'investigation, les liens entre les recherches empiriques et les théories adéquates, les méthodes d'investigation, la possibilité de répliquer les expérimentions et leurs développements cohérents et explicites.
(53 pages, pdf)
Télécharger le document : http://ies.ed.gov/.../CommonGuidelines.pdf
http://ife.ens-lyon.fr/vst/Rapports/DetailRapport.php?parent=actu&id=1985
Date : 09/2013
Ce rapport américain est un guide de "bonnes pratiques" sur les recherches en éducation et qui en définit le cadre préalable selon plusieurs critères comme les conditions d'investigation, les liens entre les recherches empiriques et les théories adéquates, les méthodes d'investigation, la possibilité de répliquer les expérimentions et leurs développements cohérents et explicites.
(53 pages, pdf)
Télécharger le document : http://ies.ed.gov/.../CommonGuidelines.pdf
http://ife.ens-lyon.fr/vst/Rapports/DetailRapport.php?parent=actu&id=1985
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire