jeudi 19 avril 2012

NEW YORK – L.A. en 45 minutes


Une compagnie américaine, ET3, souhaite, avec l’aide des Chinois, construire un tube géant qui abriterait un train hypersonique capable de nous faire faire le tour du monde en 6 heures, et New-York – Los Angeles en 45 minutes seulement

Je suis une grande rêveuse, et en toute bonne rêveuse qui se respecte, je rêve (tout comme miss France) de la paix dans le monde, que les oiseaux viennent chanter « Lève-toi petite Caroline » à ma fenêtre un matin ensoleillé de printemps.

Je rêve que mon prince charmant me dise « t’as 5 min pour faire ta valise, un taxi t’attend en bas de chez toi, surprise ! »

Je rêve de gagner à l’Euromillion (alors que je ne joue pas) afin de dire Fuck à plusieurs personnes dont je tairais le nom ici. Je pourrais ainsi m’acheter la maison de mes rêves avec piscine en plein cœur de Paris que j’essaye de trouver depuis plusieurs années sur SeLoger.com.

Je rêve que le monde se prenne par la main tout en chantant Imagine de John Lennon, et je rêve de aussi de télé transportation ou de tube façon « Futurama » qui me transporterais au plus vite d’un point A à un point B.

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en lisant une info qui m’informe que ce dernier point est peut être réalisable ou du moins en grande partie.

Je m’explique : une compagnie américaine, ET3 souhaite avec l’aide des chinois (C’est eux qui ont l’argent) de connecter physiquement le monde.

Pour ce faire ils veulent construire un tube géant qui abritera un train hypersonique avec l’aide d’aimants supraconducteurs. (je ne sais pas ce que c’est mais ça me plait bien). Mais en gros : avec les aimants, pas de frottements. Pas de frottements = plus grande vitesse. Comme le fait déjà le Maglev au Japon, mais en plus performant.

Un tour du monde en 6 heures

Ainsi un New York – L.A se ferait en seulement 45 min, et le tour du monde en 6 heures.

On pourrait alors voyager dans des capsules d’1,5mètre de diamètre qui transporteraient chacune six personnes. Le projet serait aussi moins polluant que les avions et 50 fois moins cher que les voitures ou les trains. Pour l’instant personne ne nous dit si ce projet aboutira un jour.

Et si jamais il voit le jour, je ne pense pas être encore de ce monde pour avoir la chance de faire partie des privilégiés (J’aurais sûrement 90ans). Ça me fait penser à cette citation de Paul Valery : « Le rêve est le phénomène que nous n’observons que pendant son absence. Le verbe rêver n’a presque pas de présent. Je rêve, tu rêves ».

Je vous laisse donc rêver grâce à la vidéo de présentation du projet.




Caroline Barel

Le 19 avril 2012 à 16:00

http://mcetv.fr/mon-mag/1904-new-york-l-a-en-45-minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire