vendredi 27 avril 2012

Et vous, êtes-vous fan de géolocalisation?

La géolocalisation, tendance sociale DR

HIGH TECH - Ce type de services séduit de plus en plus d'utilisateurs de smartphones, selon une étude de l’institut TNS Sofres...

Malgré les inquiétudes concernant la protection de la vie privée, les services de géolocalisation ont le vent en poupe, et particulièrement en France. C’est ce qui ressort de l’ étude annuelle «Mobile Life» publiéepar TNS Sofres. D’après l’institut, 30% des mobinautes français ont déjà recours à ce type de services qui leur permet de signaler leur localisation ou de trouver des services quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Le premier usage est la navigation via le GPS (46%), puis la recherche de restaurants et commerces à proximité (26%). Vient ensuite la recherche de ses amis (22%), la consultation des horaires de transports publics (19%), des offres commerciales à proximité (13%) et la réservation de taxis (8%).

En revanche, les Français semblent réticents à l’idée de partager leur localisation avec leurs proches, comme le proposent l’application Foursquare et Facebook Places. Au niveau mondial, 13% des possesseurs de smartphones le font contre 7% dans l’Hexagone.

Dans le monde, près d’un cinquième des six millions de personnes d’utilisateurs de téléphones intelligents ont déjà recours à la géolocalisation. Et 62% souhaitent utiliser ce type de services à l’avenir, souligne TNS Sofres, qui a interrogé 48.000 personnes dans 58 pays pour faire cette étude.

A.G.

Créé le 25/04/2012 à 13h31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire