Le constructeur Volkswagen a organisé un énorme concours sur le thème Le projet de voiture du peuple chinois pour définir quelle sera la voiture du futur. Parmi près de 119 000 candidatures, c'est le concept de voiture volante qui a été retenue par la marque. Le véhicule a la particularité de pouvoir léviter à près d'un mètre du sol.
L'Overboard a été imaginé par une étudiante chinoise en design et en animation, Wang Jia, résidant à Chengdu (province du Sichuan). Pour réaliser cette vidéo futuriste, c’est donc son projet qui a été sélectionné. L'aspect initial de son prototype a été retravaillé par les ingénieurs du groupe. Les portes arrondies par exemple, diffèrent de l'ouverture que proposait l'étudiante. Dans cette vidéo de présentation, un couple part à la découverte de ce nouveau véhicule composé d'un système de lévitation électromagnétique qui lui permet de léviter au-dessus du bitume, à la grande surprise des badauds.
Dans cette première démonstration, le couple découvre ce nouveau moyen de locomotion. Au premier abord, cette voiture deux places a tout l'air d'une boule pour hamster. Elle s'ouvre des deux côtés et l'ouverture est totalement automatisée. Quand ce couple comprend que le véhicule a quitter le sol, ils sont totalement surexcités. Ils partent donc se promener en ville, l'occasion alors de confronter cette voiture à la circulation.
Cet engin n'est qu'un concept à ce jour, mais il donne quelques idées sur l'orientation des prochaines innovations du constructeur. La voiture volante serait donc en passe de devenir un élément de la réalité et non plus un thème de science-fiction. Du moins d'ici une dizaine d'années...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire