Suivre par Email

lundi 30 septembre 2013

Dictez votre texte, éditez-le sur-le-champ


Il peut parfois être fastidieux d'avoir à ouvrir telle ou telle application bureautique, voire le simple bloc-note pour saisir un texte. Talktyper.com est justement un éditeur de texte en ligne gratuit à reconnaissance vocale qui permet de gagner du temps en la matière.

Fonctionnement du service

Talktyper permet d'enregistrer des textes dans plusieurs langues. Le test effectué en français est plutôt probant. Il vous suffit de cliquer sur l'icône du micro pour commencer la saisie. Si vous parlez sans vous interrompre, tout le texte va être saisi en une seule fois. Mais si vous marquez des pauses, vous devrez cliquer sur le micro à chaque fois que vous voudrez reprendre votre dictée.

Dans la zone de réception de la dictée orale, le service propose des alternatives au cas où la première proposition serait erronée. Vous pouvez aussi corriger vos textes à la main, notamment pour créer des paragraphes, ajouter la ponctuation, et bien spur rectifier les quelques erreurs réalisés par l'application.

Une fois la saisie effectuée, vous pouvez alors vérifier et valider le texte grâce au bouton de téléchargement. Ce texte peut être ensuite édité de nouveau, copié dans le presse-papier, imprimé, effacé ou encore partagé via la messagerie ou Twitter. Un bouton permet également de traduire le texte généré grâce au service de traduction de Google.

Précision typographique : si vous décidez d'enregistrer un texte en anglais vous pouvez utiliser les signes de ponctuation comme "period", "question mark" ou "comma".

Talktyper permet donc à quiconque de créer du texte sur un ordinateur et d'aider par exemple les personnes souffrant de certains handicaps physiques ou de troubles DYS comme la dyslexie ou la dysorthographie.

Sources
Talktyper : http://talktyper.com/

Illustration : nakamasa, Shutterstock.com

Par Pierre Nobis | p.nobis@cursus.edu

Créé le samedi 16 février 2013 | Mise à jour le mercredi 20 mars 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire