mardi 27 mars 2012

LA MONTRE QUI FAIT LE TOUR DU MONDE SANS RÉGLAGES



La montre Astron de Seiko-Epson
Seiko-Epson introduit une montre capable de se caler toute seule sur les 39 fuseaux horaires officiels.Son développement a entrainé la demande quelque 100 brevets.

Finis les réglages de montre chaque fois que l’on change de fuseau horaire lors des voyages. La montreAstron commercialisée par Seiko-Epson, au Japon, se règle toute seule. Où que vous soyez, vous aurez automatiquement une heure locale exacte, avec la précision d’une horloge atomique.

Pour cela, la montre intègre un récepteur GPS. Grâce à cette fonction, elle est en mesure d'identifier les données de la zone où elle est utilisée en temps, date et heure. Le mérite de Seiko-Epson est d’avoir réussi à réduire suffisamment la consommation d'énergie de ce dispositif pour le rendre compatible avec les exigences de sobriété de la montre.

Cette montre fonctionne à l’énergie solaire et dispose d'un calendrier perpétuel, de sorte que la date sera toujours aussi précise que le temps. Elle sera commercialisée simultanément sur tous les marchés du monde cet automne. Son développement a entrainé la demande de pas moins de 100 brevets couvrant essentiellement la problématique de la gestion de l’énergie, la question clé de cette innovation.

Mais tout cela à un prix : 1 900 euros

Le 26 mars 2012 par Ridha Loukil

http://www.industrie.com/it/la-montre-qui-fait-le-tour-du-monde-sans-reglages.12987?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+industrie-technologies+%28Industrie+%26+Technologies+%3A+%C3%A0+la+une%29#xtor=RSS-4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire