Le tourisme, clef du redémarrage économique de la Tunisie. Photo DR.
TUNISIE. Taleb Rifaii, secrétaire général de l'OMT (Organisation mondiale du tourisme) et David Scowsil président du WTTC (Conseil mondial du tourisme et du voyage) ont rencontré le 26 mars 2011 à Tunis le président de la république tunisienne et le chef du gouvernement.
Taleb Rifaii David Scowsil plaident pour l'ouverture de l'espace aérien tunisien, la simplification des procédures de visa et le renforcement des investissements, trois éléments jugés indispensables à la la relance du tourisme tunisien.
Taleb Rifaii constate que "les mutations politiques survenues dans certains pays arabes ont fortement impacté leur tourisme. Ainsi en Afrique du nord, le secteur connait un recul de 15%, de 8% au Moyen Orient. La chute atteint 30% en Tunisie en 2011, même s'il semble que 2012 s'annonce comme une année de rétablissement".
Des propos confirmés par le ministre du tourisme Elyes Fakhfakh : " Les deux premier mois de l'année 2012 indiquent une réelle reprise avec la récupération de 200 000 touristes, soit une augmentation de 50% ( en termes de visiteurs) par rapport à la même période l'année 2011. Tous les indicateur, notamment en termes de réservations, laissent augurer d'une une bonne saison touristique et nous nous attendons à finir l'année avec un million de touristes ».
Nadia Chahed, à TUNIS
Mercredi 28 Mars 2012
http://www.econostrum.info/Les-president-de-l-OMT-et-du-WTTC-plaident-pour-l-ouverture-de-l-espace-aerien-tunisien_a9564.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire