samedi 24 mars 2012

Amélioration de l'enseignement supérieur

En lisant l'article ci-après, en remplaçant la Chine par la Tunisie, ne retrouvez-vous pas les mêmes besoins en matière d'amélioration de l'enseignement supérieur ?

"La conseillère d'Etat chinoise Liu Yandong a appelé vendredi à approfondir la réforme de l'éducation et à renforcer les établissements d'enseignement supérieur du pays.

Améliorer la qualité de l'enseignement supérieur est une tâche "clé et urgente", a indiqué Mme Liu Yandong lors d'une réunion nationale sur l'éducation.

"Nous avons besoin de davantage d'enseignants de haut niveau", a-t-elle indiqué, ajoutant que les méthodes d'évaluation et de sélection de ces derniers devaient être revues, et la structure du corps enseignant optimisée.

"Les méthodes pédagogiques et les styles d'apprentissage doivent innover. De plus, les interactions entre enseignants et élèves doivent être renforcées", a-t-elle indiqué.

Il faut donner davantage de liberté aux universités, a-t-elle poursuivi en ajoutant que la participation sociale devait être encouragée dans l'opération des écoles et que l'on devait "promouvoir une gestion démocratique des universités".

Il faut introduire en Chine davantage de ressources éducatives de haute qualité venant de l'étranger et multiplier les échanges intellectuels internationaux, a-t-elle indiqué.

La Chine compte actuellement plus de 2 700 universités et plus de 30 millions d'étudiants."

Copyright © Chine Nouvelle (Xinhua) - Li Ying, le 23-03-2012 14:52

http://www.chine-informations.com/actualite/chine-liu-yandong-appelle-a-amelioration-de-enseignement-superieur_40762.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire