dimanche 31 juillet 2011

Chine : un iPad obligatoire pour assister à des cours

Chine : un iPad obligatoire pour assister à des cours


A Shanghaï, un enseignement oblige ses élèves à détenir un iPad pour suivre ses cours

Un enseignant de l’Université Maritime de Shanghaï a posté un message sur le réseau social très répandu en Chine Weibo. Ce billet stipule que ses étudiants devront obligatoirement posséder un iPad pour assister à ses cours.

Un message autoritaire

« À partir du semestre prochain, j’utiliserai un iPad pour enseigner la Finance. Tous les cours, examens et documentations seront exclusivement communiqués via iPad. J’espère que tous les étudiants vont s’empresser d’acheter un iPad, car l’iPad représente ce qu’il y a de plus moderne actuellement et mes étudiants doivent aimer cela. Si vous n’avez pas l’argent pour en acheter, allez gagner cet argent. Si vous ne pouvez pas gagner 4000 Yuans (environ 430 euros) pendant les vacances, vous n’avez pas votre place à mon cours. La pauvreté ou la richesse ne représente pas votre statut social, mais votre capacité à le devenir. »

Suite à plusieurs critiques reçues, l’enseignant a changé son message en insistant : « J’ai entendu les critiques contre l’iPad dans mes cours, mais j’insiste. L’iPad n’est pas une innovation, mais une révolution ». Une déclaration que Steve Jobs n’aurait pas reniée…

Marine Schneeweis

http://mcetv.fr/mon-mag/3107-chine-un-ipad-obligatoire-pour-assister-a-des-cours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire