Suivre par Email

dimanche 31 juillet 2011

Le lancement de Google, évènement le plus important de l'histoire d'Internet

A l’occasion du lancement de la vidéo « Histoire d’Internet », qui met en scène les principaux évènements qui ont fait le web d’aujourd’hui, Kelkoo révèle que pour les Français le lancement du moteur de recherche Google est l’évènement le plus important de l'histoire d'Internet. Il arrive en première place, comptant 16% des votes. L’ancêtre du cyberespace, JCR Licklider arrive en deuxième position (11%). Les Français reconnaissent ainsi l'importance de la création du « Réseau Informatique Intergalactique » qui a marqué la naissance du World Wide Web en 1962.

Les autres poids lourds de l'internet ne sont pas oubliés pour autant : YouTube arrive troisième, eBay cinquième et Facebook à la septième place du classement. Les internautes ont également été marqués par l’éclatement de la bulle Internet en 2001 qui ferme le top 10.

Même s’il s’agit d’un évènement qui concerne davantage les Anglais, la révélation de Susan Boyle chantant "I Dreamed a Dream» lors d’une émission de télé-crochet britannique a également marqué le public français ! Le buzz planétaire créé en 2009 autour de la chanteuse se positionne ainsi à la huitième place des évènements les plus importants du web.


Le Top 10 des évènements les plus significatifs de l'histoire d'internet:

1. 1998, lancement de Google

2. 1962, J.C.R. Licklider introduit l'idée d'un « réseau informatique intergalactique », qui deviendra le World Wide Web

3. 2005, lancement de YouTube

4. 1990, Tim Berners-Lee crée le premier navigateur pour une utilisation courante du World Wide Web

5. 1995, création du site eBay

6. 2004, entrée en bourse de Google (vente d'actions)

7. 2004, lancement de « The Facebook » au sein de l'Université de Harvard

8. 2009, Susan Boyle, avec son interprétation du titre « I Dreamed A Dream », crée le buzz sur Internet et devient célèbre dans le monde entier du jour au lendemain

9. 2010, le site iTunes annonce avoir dépassé les dix milliards de téléchargements

10. 2001, éclatement de la bulle Internet


Pour célébrer « les dix plus grands évènements du Web », Kelkoo a créé une vidéo mettant en scène les principaux évènements qui font ce qu’est aujourd’hui le web. Pour voir la vidéo : www.kelkoohistoiredinternet.fr « Comme Internet est toujours en évolution, nous avons voulu mettre en exergue les moments les plus importants de son histoire, explique Nicolas Jornet, directeur de Kelkoo France. La vidéo retrace toute les étapes majeures - de la naissance du fondateur du shopping en ligne, Michael Aldrich, il y a 70 ans, au boom des mastodontes de l'Internet comme YouTube et Google en passant par l’éclatement de la bulle Internet en 2001 et sans oublier le buzz incroyable créé autour de Susan Boyle! »

samedi 30 juillet 2011

http://www.infodsi.com/articles/121902/lancement-google-evenement-plus-important-histoire-internet.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire